LOVING IMPERFECTLY
A la Galerie Alberta PANE au 47, rue de Montmorency 75003 Paris /// Jusqu’au 14 mars 2020 /// Exposition : LOVING IMPERFECTLY
“Mes abstractions sont des métaphores d’une société dans laquelle de faibles ruptures permettent de déstabiliser tout un ordre réglementé” avait-elle un jour expliqué. Et d’ajouter : “Il y a une géométrie entre les personnes. Nous sommes très précis dans la manière de nous rapporter aux autres, sans pour autant passer notre temps à faire des calculs. J’aime comme ces relations peuvent changer, dans un sens comme dans un autre, suivant la courbe d’un développement, d’un collapsus ou d’une régression…” Conçus uniquement dans une palette de noir, de gris et de blanc, ses oeuvres structurelles font éclater les genres avec des interruptions dans la géométrie à travers des systèmes montrant à la fois l’ordre et le désordre. Espaces picturaux ou peintures spatiales sculpturales, elles libèrent et abandonnent notre manière de comprendre et de regarder qui sont liés au caractère reconnaissable des formes. En effet, la démarche artistique d’Esther Stocker (Photo ci-dessous Crédit@DR) nous parle de l’influence que peut avoir la rencontre des parodoxes sur l’observateur. Mais également de cette fascination esthétique pouvant amener au changement. Le visiteur appréciera ici - au coeur de magnifique solo show - ces points d’observation dans l’espace faisant dire à l’artiste : "Je suis à la recherche de points non définis vacants, ouverts et libres. C’est comme si nous étions contraints par les choses que nous savons et cette condition peut restreindre l’espace que nous laissons à notre imagination…” On aime ces formes libres de toute attente et dont les éléments qui en sont issus ne sont pas combinés de façon logique et ne créent jamais d’ensemble cohérents. Afin de décrire l’ambiguïté et l’incertitude d’un système tout en questionnant ce système lui-même !
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